lundi 29.06.09 : mji mkongwe


repas matinal sur le toit de l'hôtel, et conversation en néerlandais avec un gantois et une hollandaise bien sympathiques.

un petit tour sur internet et puis nous allons dans ce bâtiment (l'académie artistique) pour réserver deux places pour l'avion pour moshi mais malheureusement, cela ne pourra être ni demain ni après-demain ; donc nous réservons pour arusha qui n'est pas loin de moshi et pour cette destination, il y a un avion qui part ce mercredi.
par la force des choses, nous programmons une petite excursion demain.

.

l'après-midi se passe à la découverte du centre de la ville et de ses nombreuses ruelles.
la façon de placer les échafaudages m'interpellent un petit peu par ici ; d'autant plus qu'à leurs croisements, les pièces de bois, tiennent par un brelage en corde comme on utilise chez les scouts.
et quand il faut travailler à un niveau, ils ne placent même pas des planches à cet endroit pour avoir une bonne assise et pour pouvoir poser leurs outils ; non, ils mettent les pieds sur les bouts de bois horizontaux.

je tiens à préciser que cette photo n'est absolument pas truquée.

mji mkongwe (stone town) ! on en fait une montagne mais personnellement je suis assez déçu.
oui, il y a plein de ruelles, souvent sales, avec plein d'animation typique et aussi plein de gens qui vous collent et vous invitent à rentrer dans leur boutiques, toutes les unes derrière les autres.
c'est vrai qu'il y a quelques beaux bâtiments mais ils sont loin d'être la majorité et il y a de temps en temps de belles portes sculptées mais bon.
en plus c'est rempli de scooters pour lesquels il faut se bouger tout le temps.
j'ai préféré les ruelles de l'alfama à lisboa. (pour une fois que j'ai voyagé, je peux bien en parler, non ?)
je trouve donc ce lieu un peu décevant surtout par rapport à l'île de pemba plus authentique et nettement moins peuplée d'amerlocains et autres touristes.

comme lucie nous avait dit qu'elle serait probablement dans l'hôtel voisin, nous allons l'y retrouver et passons un bout de soirée à quatre puisqu'un de ces copains masai est là aussi.

le long du parc malheureusement en travaux, se trouvent 200 à 300 mètres de petites échoppes nous permettant de nous restaurer et de nous abreuver et également une floppée de vendeurs d'"art" local qu'il est difficile de remballer.


récapitulatif