mardi 30.06.09 : mji mkongwe - kizimkazi - mji mkongwe


noémie a trouvé dans le guide une activité qui pourraît être intéressante aujourd'hui, en attendant de prendre l'avion pour arusha demain.
il s'agit d'une balade en mer et plongée avec tuba à un endroit où se trouvent régulièrement des dauphins.

arrivés à kizimkazi avec un couple d'anglais, nous voyons une mer démontée mais embarquons quand même dans une chaloupe avec deux autres blancs et deux indigènes.
le trajet commence et nous sommes vraiment fort secoués ; les creux doivent bien avoir deux mètres et nous sommes rapidement trempés.
la recherche des dauphins se poursuit et devient longue, très longue ; elle devient même inutile car nous n'en trouvons aucun.
après pas loin d'une heure et demi de montagnes russes et de douche, nous retournons à terre, nous séchons et mangeons un bout.


les organisateurs nous proposent de nous arrêter dans une forêt où se trouvent une race de singes endémique à zanzibar et qui ne sont ni farouches ni agressifs.
celui-ci, par exemple devait se trouver à moins d'un mètre de moi.
le seul risque était de se trouver juste en dessous de l'un d'eux ; je suppose que vous comprenez pourquoi !

suite à cela, le guide nous mène sur une ponton en bois qui surplombe un peu la mangrove et nous explique un peu tout cela.

retour à mji mkongwe, balade, apéro et souper au même endroit qu'hier soir (dans la rue) ; pour moi, cet endroit et cette ambiance du soir restera le meilleur souvenir de cette île.
de retour à l'hôtel, panne de courant générale et coucher à la bougie.


récapitulatif