mardi 24.06.14 : lushoto

après une rude journée, la nuit est bonne mais on entend quand même la pluie tomber presque sans arrêt.
de plus, comme la route principale qui mène à l'arrêt de bus et à notre hôtel est en réparation, elle est remplie de boue que nous ne pouvons éviter dès la sortie de l'hôtel.
les bus ne peuvent donc pas partir de l'arrêt officiel, à côté de l'hôtel où nous sommes, et nous partons à la recherche de l'arrêt provisoire qui se trouve à près d'un kilomètre, ce qui nous fait par un temps pareil, 25 minutes à pied.
maintenant nous savons où aller demain matin pour quitter lushoto.
retour au centre pour acheter ces fameux billets au bureau d'une compagnie connue mais le dernier départ avec cette compagnie est à 7 heures, ce qui ne me plaît pas, question lever tôt et repas aléatoire.
la solution est de retourner d'où les bus partent et où se trouve une compagnie qui part à 9 heures.

retour à l'hôtel dont voici le premier panneau que l'on peut voir en entrant dans sa cour !

pour le repas de midi, je choisis un poisson qui a dû rester très longtemps sur le barbecue et thérèse un plat de légumes qui paraissait et était délicieux.

c'est fou, à babati, nous étions génés par la poussière qui se trouvait partout et ici c'est le contraire, c'est la boue.
peut-être ne trouverons-nous rien de tout cela demain à dar-es-salaam.

après un petit repos, une connexion internet un peu merdique, un coup de téléphone à la maison (pour un centime et demi la minute, merci nonoh.net), nous entreprenons une balade dans la ville vers des endroits non encore vus.

un vendeur d'eau me demande de revenir en belgique avec moi afin d'y ouvrir un petit commerce.

comme le restaurant de l'hôtel ne sert que de l'eau et des saloperies pareilles (même du red bull !), nous nous arrêtons à notre bistrot favori et la serveuse nous reconnaît ; c'est malin, les blancs sont si rares ici !

peu après notre entrée au restaurant : panne de courant mais heureusement, il y a des lampes de secours et la cuisine ne se fait pas à l'électricité.
c'est la deuxième panne depuis notre arrivée ; donc, ce soir, pas de douche ou douche d'eau froide ; j'en ai déjà pris deux mais n'ai pas envie ce soir.

récapitulatif