mercredi 24.06.09 : wete - ngezi - wete

aujourd'hui arifu vient nous chercher pour aller à trois faire un tour dans le haut de l'île.
les routes sont vraiment infectes !

en route nous nous arrêtons pour prendre la soeur de notre chauffeur et son bébé de six mois qui a un problème à la main ; détour dans la case de la pédiatre locale d'environ 70 ans afin de soigner le bébé et nous assistons à la séance de massage assez rude.
n'ayant pris que mon télé, je ne peux pas vous montrer de photo mais en récupérerai une de lucie dans quelques semaines. (15.07.09 : voilà, c'est fait)
et en plus, j'ai oublié le chargeur de la batterie de mon appareil en belgique ; donc je risque de ne plus pouvoir en prendre d'ici quelques jours

nous traversons une superbe et luxuriante forêt peuplée paraît-il de nombreux oiseaux et singes mais, le long de la route nous n'en voyons pas.
comme les filles préfèrent la plage, je me renseigne pour descendre avant et faire un tour dans la forêt mais comme il n'y a pas de sentiers balisés mais pas mal de serpents, je préfère aller jusqu'à l'océan indien.

nous y pique-niquons avec arifu et ses dames vont se baigner et, surtout, papoter dans l'eau pendant que j'en fais autant à l'ombre avec notre chauffeur.
ce dernier, après deux heures et demi de farniente, nous reconduit à wete avec un petit arrêt chez lui, probablement pour prendre quelque chose mais surtout pour nous montrer une série de photos de lui, son père etc.

repas à l'hôtel (encore du thon ...) et repos bien mérité : les secousses en voiture, cela fatigue.


récapitulatif