lundi 22.06.09 : dar-es-salaam - tanga


aujourd'hui nous quittons dar-es-salaam en car pour nous rendre à tanga.
c'est un bus d'une trentaine de pesonnes, confortable mais sans plus avec restauration à bord ; enfin, biscuits, jus de mangue et eau !
nous y rencontrons une biologiste-paléontologue américaine qui travaille dans la région de tanga et nous conseille de voir les monts usambara, ce que nous ferons peut-être.
après six heures vingt de route, 350 km et 7 EUR de trajet (mais comment font-ils ?) nous arrivons à la ville de tanga qui a certain charme un peu vieillot.

la chambre d'hötel donne sur la mer.
le ferry allant vers l'île de pemba part demain matin, ce qui ne nous ferait même pas une journée complète ici.
après réflexion, nous partirons quand même vers pemba demain.

première découverte de la ville, restauration et achats divers.
au marché, j'achète un des deux gros fruits verts se trouvant en bas à droite de la photo ; le marchand me prétend que ce sont des ramboutants mais il s'avèrera plus tard que les ramboutants ont la taille d'une prune, sont rouges et entourés d'épines.
ce qu'il me vend ressemble plus à des durions (ou durians) mais je ne suis pas sûr que c'en soit.
par ici, pas mal de vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent : sur le marché aux poissons, j'ai rencontré plusieurs vendeurs à qui j'ai demandé si il vendaient des "pono", poissons réputés endormis et pêchés par ici.
quand ils me montraient le poisson, c'était quasi toujours un différent de celui montré à l'échoppe précédente...
les fruits achetés seront à point demain matin.
aussi bizarre que cela puisse paraître, derrière ces deux fruits, ce sont des mandarines et puis des oranges ; elles sont toujours un peu vertes par ici.


récapitulatif