kigali, lundi 09.07.07


j'ai rendez-vous avec un organisateur de safari dont le bureau est à côté de celui d'andré.
il est spécialiste pour la visite des gorilles mais, pour y arriver, il faut parfois marcher 4 heures (on m'a même parlé de 6 heures) et en faire autant pour revenir.
quand je pense qu'aux deux marches de l'adeps que j'ai faites, les cinq kilomètres (une heure) constituaient un exploit !
il va consulter ses collègues pour voir si il n'y a pas une place afin de faire un safari dans l'est rwandais (parc de l'akagera) et viendra me tenir au courant en début d'après-midi.

c'est le début d'après-midi mais l'information se fait attendre ; sans possibilité immédiate de safari, je crois que je partirai demain (seul ou avec andré) à kibuye qui est une ville le long du lac kivu qui sépare le rwanda du congo.

cet après-midi, je donne un coup de main à andré pour son boulot ; travailler pour lui est quand même l'origine de ma venue en afrique.

ce soir, pendant que nous étions dans la deuxième pièce du bureau d'andré, on est venu piquer les espadrilles que je n'avais pas quittées depuis mon arrivée ici ; dommage, je m'y sentais vraiment bien.

dimanche 08.07.07
mardi 10.07.07