samedi 21.06.14 : babati - moshi

la fin de notre séjour à deux se passera quelques jours à dar-es-salaam et il est tout doucement temps d'aller vers cette direction.
d'autant plus que sur la route, se trouvent les monts usambara et la ville de lushoto qui sont conseillés par les guides touristiques pour leur calme, leur sérénité et la beauté de leurs paysages.
babati - lushoto n'étant pas possible, nous allons donc vers moshi où, une fois arrivés, nous achetons notre billet de bus pour moshi - lushoto pour demain.
anne me disait hier au téléphone que nous étions toujours en bus.
c'est vrai que, avec le programme que nous comptions faire, c'est un peu inévitable de passer des heures dans ces transports en commun.
et en plus, nous voyons plein de paysages différents.

l'hôtel choisi a une terrasse sur le toit d'où nous voyons ce qui se passe dans les rues.
la dame ci-contre n'a pas assez de ses deux mains pour porter les quatre chaussures ; heureusement que sa tête peut suppléer à ses besoins.
il doit encore y avoir un mariage car une camionnette se promène avec un petit orchestre partout dans la ville.

moshi est une ville toujours aussi animée qu'il y a cinq ans et nous passons la journée à la visiter et surtout à apprécier l'ambiance des marchés que nous trouvons vraiment partout.
contrairement aux autres endroits visités, il y a ici des gens collants qui veulent nous parler pour nous vendre ce dont nous n'avons pas besoin ; il est difficile de s'en défaire.
quant aux enfants, ici comme ailleurs, encore aucun d'entre eux n'est venu nous demander de l'argent ou autre chose et ils sont souriants et très polis.

deux grosses averses rafraichissent l'atmosphère.

le repas du soir se déroule sur le toit de l'hôtel ; il n'est pas très copieux mais assez bon.

récapitulatif