vendredi 20.06.14 : babati

je n'ai pas encore parlé du temps qu'il fait par ici.
c'est la saison froide et les journées commencent quasi toujours par de la brume, parfois du brouillard jusqu'à mi journée pour continuer par du soleil jusqu'au soir ; la nuit tombe un peu avant 19 heures et c'est un peu frustrant de penser à la longueur des jours que nous ratons au pays.

ce matin : courses diverses, balade en ville, internet et puis sieste

le patron de l'hôtel nous accompagne jusqu'au lac babati qui, selon lui est à 20 minutes à pieds mais qui, en réalité, est à 40 minutes.
ce n'est pas la première fois qu'il y a lieu de multiplier par deux le temps qu'on nous annonce.
nous passons par des quartiers calmes remplis d'enfants qui nous saluent.
le lac babati est réputé pour sa faune avicole et ses hippopotames et on nous propose une balade en pirogue sur le lac.
question oiseaux, on ne voit que des poules d'eau, des cormorans et quelques autres sans grand intérêt.
question hippopotames, on ne voit pas grand chose non plus puisqu'ils sont loin et que nous ne désirons pas du tout les approcher de trop.
ceux-ci ont été pris au téléobjectif et ne sont que sur une partie de la photo.

ceci dit, l'environnement du lac babati est superbe.

voici la pirogue de notre rameur rama (c'est son prénom).
on ne peut pas dire que le confort soit des meilleurs et c'est avec un mal de derrière non négligeable que nous quittons la pirogue et allons boire un vert à l'hôtel d'à côté.
sur le chemin du retour nous croisons un cortège de voiture de mariage précédé par un orchestre (dont deux trombones) sur une camionnette découverte ; c'était très sympathique mais je n'ai pas eu le temps de prendre mon appareil pour en faire une photo.

de retour à l'hôtel, nous n'y sommes enfin plus seuls car un couple habite en face de notre chambre ; il est accompagné d'une boite en carton de laquelle sort la tête d'un coq ; au moins un autre gallinacé l'accompagne.
et voilà que le coq se met à chanter dans la chambre !

comme prévu ce soir, le repas est toujours le même mais je teste l'ugali (farine de maïs) à la place des frites froides.

récapitulatif