kigali, mercredi 27.06.07


la saga continue ; vous êtes loin de connaître toutes les péripéties de cette affaire et j'ai même conseillé à andré d'en écrire un livre mais les lecteurs ne croiront jamais tout cela.
le contrôleur de chantier se trouvant à isaka à ma place, le dénommé isaac, a téléphoné ce matin à andré ... de kigali.
il est revenu mais on ne sait pas encore pourquoi et andré le rencontrera ce soir.
on est donc encore moins sûr que jamais quant à la date du départ.

voilà, le visa d'entrée en tanzanie est sur mon passeport.

ah! l'afrique !
isaac est revenu d'isaka en bus (520 km) pour demander à andré de lui payer son bus hebdomadaire lui permettant d'aller dans un cyber-café à 40 km !!!
on se doute qu'il y a une autre raison mais on l'ignore parce que faire 1040 km (à ses frais) pour recevoir le paiement de 320 km, il faut être complètement barjot.
de plus, il dit avoir déjà fait ce trajet et n'est absolument pas au courant de son prix.
je ne devrais peut-être pas le dire mais il se prétend ingénieur civil !
merci de ne pas généraliser.

conclusion : on ne sait pas encore si il va retourner ni quand et donc, on ne sait toujours rien sur mon départ de kigali mais je commence à avoir sérieusement envie de partir d'autant plus qu'un ami d'andré nous a dit ce soir que les tanzaniens étaient vraiment très gentils.

en conséquence de tous ces événements, nous avons passé un bon petit bout de temps au KBC (kigali business center, rien à voir avec la kreditbank), conception d'andré et endroit de son bureau. (voir ci-contre)

après un excellent repas dans un restaurant qui permet de se brancher sur leur connexion internet, une dernière mützig au bistrot du coin et retour à la maison.

mardi 26.06.07
jeudi 28.06.07